si vous ne visionnez pas correctement cette newsletter, cliquez ici
Chères amies, chers amis,

Je fais partie, depuis plus de 45 ans, des personnes qui ont voué leur existence à concrétiser un rêve réaliste : bâtir d’urgence une nouvelle société plaçant l’humain et la nature au cœur de nos préoccupations.

Le chemin fut rude, mais fertile en réflexions, sensibilisations, innovations, en création de structures pour produire, expérimenter, enseigner, démontrer qu’un monde plus satisfaisant pour l’intelligence, le cœur et l’esprit est possible. Ce monde est en gestation au sein de la société civile. J’ai voulu contribuer à en révéler l’existence à l’occasion de ma pré-candidature aux élections présidentielles de 2002, avec une mobilisation qui a dépassé nos espérances.

C’est pour entretenir, amplifier et structurer cet éveil que nous avons fondé le Mouvement Colibris. De nombreuses actions y ont déjà été réalisées pour favoriser une transformation de notre société par sa base. Au point où nous en sommes, la question se pose : comment rendre encore plus visibles et opérationnelles ces semences du changement ? Comment donner ses lettres de noblesse à la politique en actes ? Il me semble que c’est à l’occasion d’un événement politique à échelle nationale que nos propositions et actions peuvent avoir le plus de retentissement.

Dans la continuité de notre projet « Transformons nos territoires », nous voulons saisir l’opportunité des élections présidentielles de 2012 pour mener une campagne sans candidat, dont l’objectif n’est pas de rentrer dans la sphère politique partisane, ni de donner de consignes de vote, mais de montrer qu'il existe des voies possibles pour un futur écologique et humain. A travers l'Europe, sur toutes les thématiques, des réalisations pionnières sont là pour en attester.

Pour mener à bien notre projet 2011 qui se poursuivra en 2012, nous avons besoin de votre soutien par l’adhésion de raison et de cœur, mais aussi par la contribution de 3000 personnes d’entre vous qui consentiraient à un versement de 5€ mensuels ou plus d’ici au 31 décembre. Nous aurons ainsi les moyens de mener cette action à vos côtés.

2540 d’entre vous nous ont déjà rejoints et nous tenons à leur témoigner toute notre gratitude ainsi qu’à ceux qui pourront le faire dans les jours à venir.

Avec toute notre amitié, nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes et une année 2011 pleine de joies et de réalisations,







Pierre Rabhi
Président de Colibris













Pour ne plus recevoir nos messages répondez STOP à cet email